Pistes de corde, obstacles parcours commando des années 60/70

                alpha_4p1.gifremière Permission

alpha_0122.gife 19 Septembre 1970 Le grand jour enfin nous allons retrouver nos proches, nous étions tout de même en contact avec le courrier distribué chaque jour devant le réfectoire. J'étais fier de mettre mon B.D mon uniforme de sortie ou un signe distinctif sur nos épaule indiquait commando. Encore une fois rien est simple a l'armée il fallait repasser ses plis dans le dos de la veste ainsi que le pantalon. Avant de quitter la caserne il fallait se présenter chez le sergent pour l'inspection, j'ai dû recommencer trois fois mon repassage. Cette première sortie je la ferai avec deux copains dont j'ai oublié le nom ( De M et ? ) Trop court bien sûr dimanche soir retour à la caserne. 

        alpha_0122.gif'entraînement  10-1.gif  physique commence 

Nous découvrons la piste d'obstacle, piste de corde,et notre premier R.W de 3 km Courir à petit trot en groupe sans arrêter en tenue P.T ( gymnastique), tout ceci pour nous amener petit a petit à 16 km avec le sac à dos et le fusil.

   

              Poutres (PC)                  Mur ( PO) Flawinne

                            Mur à Wartet                

IMAGES-ENREGISTRER-A-METTRE-DS-LES-PAGES.jpg Para commando obstacles
          Saut Poutres(Fl)          

                   Échelle cordes horizontale (Fl)

Commando piste obstacle 0032-table-finland.jpg

              Tronc Flawinne                La table Finlandaise

  

 

    La piste d'obstacles ( Cordes ) a mon époque année 1970

                  Flawinne piste commando

Flawinne piste obstacle commandoMARCHES-LES-DAMES-1953-1955-67.jpg

Flawinne piste obstacle commando Flawinne piste obstacle commando

                    alpha_4p1.gifremière  Speed  3km

alpha_0122.gife 23 Septembre 1970 3 Km à courir avec le fusil ( Lee Enfield ) lourd et encombrant. Nous nous arrêtons de temps en temps de courir en cadence (au pas) pour adopter une marche très rapide. Tout le monde arrive. Nous apprenons à marquer le pas en courant. 

OH ! La fille vient nous servir a boire les commandos désirent un tonneaux, car la route est longue et la nuit noire et demain nous ferons le grand saut. Oh oh oh donne-moi la main met la dans ma main. Mets-la dans ma main. Adieu la fille adieu, adieu la fille adieu. Ton sourire ton sourire reste dans nos yeux. Oui dans nos yeux. Nous n'aimons ni les fous ni les tristes. Mais c'est bon de lutter a 20ans Et quand l'avion roule sur la piste Nous chantons calmes et triomphants. Avant nous sur notre chienne de terre Nos aînés ont crâné à 20 ans Malgré leurs souffrances et leurs misères.La victoire fût le prix de leur sang. Couplet OH ! la fille viens nous servir a boire, les CDO sont là verse un tonneau. ( 2 ) Car la route est longue et la nuit noire et demain nous faisons le grand saut. Refrain Oh, oh, oh, donne-moi la main ( 2 )mets la dans ma main adieu la fille adieu ( 2 ) bis  ton sourire ( 3 ) ton sourire ( 3 ) reste dans mes yeux oui dans mes yeux ( 2.) couplet Nous n'aimons ni les fous ni les tristes. Nous aimons la lutte à 20 ans. Et quand l'avion roule sur la piste nous chantons d'un air triomphant.Couplet  Dans le sable et les bois des rizières nos aînés on lutté à 20 ans Malgré leur misère la victoire est digne de leur sang.

             alpha_4p1.gifremière fois sur le Terrain 

alpha_0122.gife 27 Septembre 1970 Nousapprenons le déplacement en rampant, le  premier accident d'un copain ( D.C. ) il se rentre le canon du fusil dans la main il sera obligé de rentrer à la caserne à pied à 3 km c'est cela les commandos

 

 

 

 para commando speed marche

                  alpha_4p1.gifremière Marche de 20 km

           marche para commando

 alpha_0122.gife 07 octobre 1970 De nuit bien sûr et surtout quand il pleut comme un fait exprès cela joue plus sur le moral des hommes. J'ai à nouveau les pieds en sang prêt à l'abandon. Des copains vont même me porter et me menacer pour avancer ... j'arriverai au bout de cette épreuve.

PDVD_190.jpg 

alpha_0122.gife 15 octobre1970 Manoeuvre à Amay Nous commençons à nous éloigner de la caserne de plus en plus Amay se situe près de Huy. Nous apprenons à monter et démonter une tente.

  

J'attend dans mon trou Attendre quoi ?Devant ma tente M56

         

                Moi la X avec mes copains de chambrée

              Clique sur les images    0002.gif  pour agrandir

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site